Altaïr inaugure son nouveau atelier à Noyelles-lès-Seclin

Altaïr inaugure son nouveau atelier à Noyelles-lès-Seclin

Le 16 janvier dernier, Altaïr a accueilli journalistes, actionnaires, clients, fournisseurs, représentants de fédérations professionnelles, élus et représentants de l’État et des collectivités locales pour l’inauguration officielle de son nouveau atelier sur le site de Noyelles-lès-Seclin.

Un site exemplaire au cœur des Hauts-de-France

Cet événement marque une étape majeure pour le groupe : le doublement des capacités de production avec le rapprochement de Briochin et Starwax sur un même site. Désormais, les deux marques phares du groupe sont produites sur ce site haute-performance qui incarne l’excellence industrielle française.

Depuis 2014, Altaïr a investi 35 millions d’euros dans ce site exemplaire, dont 3 millions d’euros en 2025. Sept nouvelles lignes de production ont été intégrées l’an passé, portant la capacité totale à 20 000 tonnes par an. Ces investissements se sont accompagnés du recrutement et de la formation de 50 nouveaux collaborateurs, faisant grimper l’effectif à près de 200 personnes sur le site.

Performance et responsabilité environnementale

Les invités ont pu découvrir concrètement l’engagement du groupe pour une industrie durable :

  • 17 lignes de production ultramodernes
  • 100 % d’électricité verte
  • Objectif de réduction de 20 % de la consommation d’eau d’ici 2030
  • Un outil inédit d’évaluation de l’impact environnemental des produits, développé en interne

Le programme de la journée comprenait une conférence de presse, l’inauguration officielle et des visites du laboratoire de contrôle qualité, de l’atelier de fabrication et de conditionnement, ainsi que du laboratoire R&D.

Cap sur 2026

Altaïr confirme son ancrage territorial et sa dynamique de croissance avec 3 millions d’euros d’investissements supplémentaires prévus en 2026, réaffirmant ainsi sa volonté d’allier performance industrielle et engagement environnemental et sociétal.

Télécharger le dossier de presse complet

Dernière modification : 06/02/2026

À lire aussi