Briochin lance une campagne pour la parité des tâches ménagères
Briochin publie la deuxième édition de son baromètre sur la parité des tâches ménagères et lance une grande campagne de sensibilisation pour accompagner les bonnes résolutions 2026.
Des chiffres qui interpellent
Si 93 % des Français sont favorables à une répartition équitable des tâches ménagères entre hommes et femmes, seul 1 couple sur 4 estime le partage réellement équilibré au sein de son foyer. Un écart de perception significatif persiste : 37 % des hommes pensent que l’équilibre est atteint, contre seulement 15 % des femmes.
Une campagne créative et engagée
Pour faire bouger les lignes, Briochin déploie une initiative originale tout au long du mois de janvier : des flacons aux étiquettes volontairement incomplètes, symboles d’une répartition partielle, accompagnés d’un QR code pour s’informer. La marque diffuse également des vidéos virales et un micro-trottoir sur les réseaux sociaux (@briochin1919) pour interpeller les couples dans la bonne humeur.
Un signal positif
Le baromètre révèle néanmoins une évolution encourageante : 84 % des Français estiment que les hommes participent davantage aux tâches ménagères qu’autrefois, preuve que les mentalités évoluent progressivement.
À propos du baromètre
Étude menée par l’Institut Discurv du 16 au 18 décembre 2025 auprès de 800 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus.
Retrouvez le dossier de presse sur le lien suivant: https://groupe-altair.com/wp-content/uploads/2026/02/BRIOCHIN-SENGAGE-POUR-LA-PARITE-DANS-LES-TACHES-MENAGERES.pdf